[Réactions] Jean-François DUFOUR, Julien BAYLACQ après la victoire des BDL à STRASBOURG – 3/2

En marge de mon déplacement à Strasbourg pour commenter le match pour RADIO ISA GRENOBLE, voici les réactions du coach Grenoblois Jean-François DUFOUR et de l’attaquant Julien BAYLACQ.

Retrouvez la réaction d’Antoine BONVALOT, le gardien héros de la soirée dans les journaux de RADIO ISA GRENOBLE, lundi.

Photo: Hugo GALATIOTO

Jean-François DUFOUR, 2 victoires qui font du bien…
C’est certain, c’est deux grosses victoires pour nous, il fallait absolument aller les chercher, en plus sur la route, ça montre qu’on a du caractère. C’est bon pour la confiance, il faut juste continuer à bosser de la bonne façon, avec en plus 3 matchs à domicile qui vont être très importants.

Je suis très satisfait du caractère qu’on a montré, surtout dans le troisième tiers, pour revenir au score puis aller chercher les 2 points.

Comment analysez-vous cette victoire contre Strasbourg ?
On est bon les 10 premières minutes puis on se met dans le trou par nous-même, on leur donne des chances, et on leur fait 2 cadeaux sur les 2 buts, à leur première ligne en plus.

On a essayé de tout mettre de côté pour le troisième tiers et d’emmener des palets à la cage, et c’est ce qui est arrivé sur le but égalisateur… C’est 2 gros points.

Vous avez mal géré la période de supériorité de 5 minutes pendant le troisième tiers.
C’est sûr que sur le moment on se dit que c’est une grosse chance qui vient de passer, mais tant qu’il n’y a qu’un but d’écart, tout peut arriver dans les dernières minutes d’un match. On était confiant pour revenir dans le match.

Depuis 3 matchs, c’est Francis Charland qui marque le dernier but Grenoblois !
C’est encourageant pour nous, pour lui, pour sa confiance, c’est un bonne chose!

————-

Julien BAYLAC, 2 points bons pour le moral !
C’est sûr qu’on était en mal de victoire et en enchaîner 2, à l’extérieur, en jouant de cette manière-là, on est satisfait.
On a montré beaucoup de caractère, on a bien débuté puis on a fait trop de petites erreurs par la suite, surtout qu’ils ont de gros joueurs devant, et si on leur laisse des chances, on le paie cash.

Pourtant, tout n’était pas parfait, comme ces supériorités mal gérées…
Des situations comme ça il faut en profiter d’avantage, il reste des choses à améliorer, ça  fait partie de ce qu’il faut encore travailler. On sait très bien que les matchs se gagnent sur les  PowerPlay et les infériorités.
Ce soir on a été bon en infériorité, mais faut qu’on fasse mieux en supériorité, on a le talent pour.

Pas de buts encore pour toi ce soir…
Un joueur offensif ça veut marquer des buts et faire des passes. Mais chacun dans l’équipe a son rôle. Je connais le mien, j’en ai parlé avec le staff. Tant que l’équipe gagne tout me va. Je suis un joueur dans l’ombre qui travaille dans les coins pour fatiguer l’adversaire. Ce soir les joueurs offensifs ont mis leur TAB, et c’est l’essentiel.

 

Hugo GALATIOTO