[interview] Cédric BEAL (FCG) « Il y a tout ici pour faire de grandes choses »

Auteur d’une solide partie à TOULON lors de l’exploit du FCG samedi dernier, Cédric BEAL, le troisième ligne du FCG, nous livre ses sentiments après ce match et nous en dit un peu plus sur son futur.

Cédric BEAL

Cédric,  On t’a vu sortir de MAYOL blessé, qu’en est-il exactement ?
C.B : En essayant d’arracher un ballon, j’ai senti mon épaule partir…On a fait des examens, j’attends des confirmations mais il s’agirait d’une petite fracture de l’omoplate, bien nette donc pas très grave, nécessitant un repos de 3 à 4 semaines. Entre le Challenge, et la coupure, je ne devrais pas manquer trop de matchs de championnat.

J’imagine que cela n’a pas gâché la fête de ton retour triomphant à Toulon (Cédric BEAL a été formé à TOULON)
C.B : Je n’arrive même pas à qualifier ce que je ressens…Devant toute ma famille, mes amis, mon ancien président, mes anciens coéquipiers… Ce qu’on a fait… On a montré que l’on doit se battre pour autre chose que le maintien.
Je me suis senti super bien, poussé par l’équipe…Réellement. Bien entendu ils le faisaient pour eux, pour le groupe, mais aussi pour moi. J’ai eu beaucoup d’encouragement de mes coéquipiers, Vincent CAMPO, Julien CAMINATI, Fabien GENGENBACHER… je ne peux pas tous les citer ! Mais c’était une victoire de tout un groupe solidaire. Une victoire collective grâce à notre agressivité défensive…Quand un gars faisait une erreur, il y en avait toujours un autre pour la récupérer.

Cette victoire est d’autant plus importante pour toi que tu aurais été annoncé comme partant l’année prochaine ?
C.B : Il y a quelques semaines, on a discuté avec Fabrice (LANDREAU). Je voulais savoir où il en était avec moi. Il m’a répondu qu’il était content de moi, de mon investissement, mais qu’il voulait franchir un cap l’an prochain avec le recrutement. Moi je comprends son discours, tout à fait dans l’optique de ses projets ambitieux pour le club.
Mais je connais mon niveau, je sais de quoi je suis capable et j’ai répondu à Fabrice que je ferai tout pour le faire changer d’avis. Je lui ai aussi dit que je ne tricherai pas, et qu’il pourra compter sur moi jusqu’au bout.

Tu as eu des contacts ?
C.B : Oui, j’étais en discussion avec LYON avant de venir à Grenoble, on a repris quelques contacts… J’ai également quelques clubs de TOP14 et PROD2 qui prennent des informations…
Je suis obligé de chercher un CLUB, pour pérenniser mon avenir… Mais je le répète, je vais tout faire pour faire changer la position de Fabrice, en travaillant toujours plus et en donnant le maximum. J’apprécie beaucoup ce club du FCG, j’ai vraiment lié des amitiés avec les gars, le staff… Il y a tout ici pour faire de grandes choses. Je me sens bien à Grenoble, ma famille aussi. Je sens également que je progresse encore, j’ai vraiment envie de rester.

 

Hugo GALATIOTO 

 

Redécouvrez Cédric BEAL dans l’épisode 2 de PAYE TON Caf’


PAYE TON Caf’ #2 avec Cédric BEAL (FCG RUGBY) par payetoncaf

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *