Réactions de CHARLAND, DUFOUR et CHAUVEL Après CAEN-GRENOBLE (1-3)

En marge de mon déplacement pour commenter le match sur RADIO ISA GRENOBLE (Radio officielle des Brûleurs de loups, toute la saison en direct/intégral), voici les réactions de Francis CHARLAND (double buteur), du coach de Grenoble Jean François DUFOUR et de celui de Caen Luc CHAUVEL. 

Francis CHARLAND #26 – BDL

Francis, une victoire qui fait du bien après des moments difficiles pour le groupe ?

F.C : Oui c’est incroyable, on avait absolument besoin de cette victoire, tout le monde dans l’équipe s’est présenté pour ça. Ça n’a pas été facile mais c’était un bon match collectif, tout le monde a mis sa part sur la table. On ressort avec 2 gros points.

Ta saison est définitivement lancée ! deux doublés en 2 matchs !

F.C : Oui c’est reparti, ça fait du bien pour la confiance mais une grosse partie du mérite revient à mes coéquipiers qui m’alimentent super bien. Il faut qu’on continue comme ça, à créer l’alchimie sur la glace, il y aura de belles choses à venir.

Ton but en cage vide, tu l’as accompagné jusqu’au bout !

F.C : Oui je n’ai pas pris de risque (rire) je me suis dit, celui-là je vais l’apporter jusqu’au fond de la cage ! C’était un but important car le match n’était pas scellé, nous sommes très satisfaits de la tournure du match !

Jean François DUFOUR – Coach BDL 

Jean François, une victoire importante pour l’équipe et pour Francis Charland…

JFD : Après le Winter, on s’était demandé avec Francis si ce n’était pas l’élément déclencheur de sa saison, son deuxième but ce soir (hier soir) est important avec 7, 8 minutes à jouer. J’admire la performance de mes joueurs, sur des moments difficiles comme en ce moment, il n’y a aucun match facile.
On s’est battu jusqu’à la fin, on a bloqué des lancers…une victoire méritée, mais il faudra continuer à bosser et à enchaîner les victoires.

Elle fait du bien dans les têtes cette victoire ?

JFD : Oui, ça fait longtemps qu’on l’attendait, ce n’était pas facile tous les jours, mais on est resté dans le positif, on communique énormément entre nous, on savait qu’un jour on allait s’en sortir mais ça fait du bien et on va pouvoir construire sur cette victoire.
C’est une question de confiance, si on a été capables de gagner et d’enchaîner en début de saison, c’est à nous d’être capables de reproduire des matchs comme celui-ci tous les soirs.
C’est la fin de saison, tous nos matchs sont des matchs de playoff, on veut finir la saison en beauté.

 

Luc CHAUVEL – Coach des Drakkars de CAEN

Grenoble a un gros potentiel, j’ai plus de regrets au dernier match à Dijon que ce soir  (hier soir) contre Grenoble.
Cela aurait été un HOLD UP de gagner, il faut être logique, il y avait une grosse domination Grenobloise, c’est la réalité… Les garçons ont tout donné et sans notre gardien le score aurait pu être plus lourd. Il va falloir se relever rapidement, dès dimanche à Angers.

 

Hugo GALATIOTO